Les débuts de la photographie
aux Antilles au 19e siècle
Guy Stehlé, docteur en sciences économiques et auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de l'Outremer, abordera, au cours de cette conférence, un sujet encore méconnu, celui des débuts de la photographie aux Antilles, recelant des découvertes assez surprenantes sur professionnels et amateurs.
Présentation de la conférence
Guy Stehlé nous a présenté dans cette conférence du 8 mars 2024, le résultat condensé de ses travaux de recherches sur les débuts de la photographie aux Antilles. Qu’ils soient professionnels, amateurs ou anonymes, les passionnés de cet art en ont fait un outil révolutionnaire qui a suscité l’intérêt de toutes les couches sociales. A travers cette histoire, on perçoit, non seulement un foisonnement de procédés photographiques, mais également d’interactions multiples d’individus qui se déplaçaient très volontiers d’île en île, de continent en continent afin de se perfectionner ou même de se dépasser dans la connaissance de cet art.
Votre soutien
Votre soutien aide l'association Expressions Plurielles Caraïbes France à organiser des conférences et mettre en oeuvre des projets visant à mettre en valeur les cultures des régions caribéennes.
Le montant de votre don est libre
L'association étant reconnue d'intérêt général par un avis de la Direction Générale des Finances, notre association émet des reçus fiscaux pour les dons.
Evénement du 8 mars 2024 clos
ENTREE GRATUITE
Pour toutes informations complémentaires concernant cet événement, vous pouvez nous contacter par mail : info.expressionsplurielles@gmail.com